Plein écran
Façade
Extérieur
Extérieur

Remarques

Cet immeuble abritant le dépanneur Germain au RdeC et un 4 1/2 à l'étage offre un rendement intéressants. Sa situation stratégique au coin des rues Brière et St-Joseph, lui confère un achalandage important. Le stationnement y est aussi facile. Il peut être vendu avec le 184-186 St-Joseph (14164055) ainsi qu'avec le dépanneur Germain (17001023)


Ce secteur de Saint-Jérôme est prometteur. Le site de l'ancienne Plomberie Viau sur la rue St-Joseph ainsi que que celui de l'ancienne fonderie Muller a l'angle des rues Castonguay et Gauthier sont appelés à recevoir des immeubles de fortes densités.

Selon France Poirier, du Journal le Nord, qui rapporte dans l'édition du 8 Avril dernier, que le projet de l'ancienne fonderie sera un immense complexe de plus de 700 chambres destiné aux personnes en perte d'autonomie. Un projet d'une telle envergure ne peut faire autrement que de modifier la dynamique du secteur. Des nouveaux travailleurs, des nouveaux bénéficiaires et leurs proches convergeront régulièrement vers cet établissement. Ce dynamisme est important pour l'investisseur quand vient le temps de choisir un emplacement pour l'acquisition de son prochain immeuble.

L'autre projet susceptible de modifier la dynamique économique de l'endroit est celui de la plomberie Viau. Toujours selon Madame Poirier, on prévoit des investissements de 84 millions de dollars afin d'y ériger 315 unités locatifs. Les abords de la Rivière du Nord seront mis en valeurs dans ce projet qui débuterait en 2019. En plus de l'effet boule de neige de ce genre de projet sur l'environnement immédiat décrit dans le précédant paragraphe, les commerces de proximité tel les dépanneurs se retrouvent avec un potentiel d'achalandage décuplé par l'apport de ces nouveaux habitants.

Les deux immeubles de la rue Saint-Joseph ainsi que le dépanneur sont situés entre ses deux immenses projets mais surtout à distance de marche de l'ancienne Plomberie Viau. Il faut donc considéré que, pour l'investisseur prudent et patient, ces emplacements stratégiques ne peuvent que devenir des incontournables

** A noter qu'une partie des taxes municipales sont payées par le locataire du dépanneur**


Carte du secteur

Proximité